Candidat au Conseil des Etats et au Conseil national - Actuellement Député et Conseiller Général

Madame, Monsieur,

Je suis candidat au Conseil des Etats et au Conseil national sous l'égide du Parti Fédéraliste Européen (PFE).

Le PFE est un parti qui prend ses racines au début du 20 ème siècle et particulièrement après la dernière guerre mondiale.

Cette période fut d'une importance cruciale pour l'avenir de l'Europe dès lors que deux courants s'affrontaient quant aux perspectives à donner à ce continent ravagé par les conflits.

La ligne purement économique trouva rapidement la préférence d'une majorité soucieuse de reconstruire cette Europe au travers de traités générant d'énormes profits, notamment par l'alliance des acteurs "du charbon allemand et de l'acier français".

L' option globale, soit englobant l'avenir des peuples sous l'angle démocratique n'avait , hélas, pas trouvé grâce auprès du pouvoir politique en place.

NOUS EN PAYONS LE PRIX ACTUELLEMENT

L' option prise a donné lieu à la création de l'Union Européenne, organisation dont la structure, voulue confuse, empêche tout exercice démocratique.

Le PFE veut "rattraper" le temps perdu en créant une force politique européenne capable de modifier la structure de l'UE par le parlement européen, seule instance élue par le souverain, c'est à dire le peuple.

Le PFE est présent dans 16 pays et dès 2019, par la campagne des Fédérales, en Suisse.

"Une Europe comme la Suisse" est le slogan choisi afin de faire comprendre que le Fédéralisme, comprenant une démocratie directe, elle-même enrichie d'un droit de référendum et d'initiative, est la seule structure en exercice capable d'une juste répartition des pouvoirs, le peuple ayant toujours le dernier mot.

Dès lors, Afin de suivre cette campagne, je vous invite à visiter le site :

www.parti-federaliste.ch

Vous y trouverez tous les éléments de campagne lié au PFE.

Cependant, sur ce site, je me permettrai des compléments d'analyses, si nécessité il y avait, en conservant les fondemements du mouvement Impossible Alternative (IA), lequel mouvement subsistera, voir: 

www.ia-electionsfederales2015.ch

Je vous remercie de votre fidélité et me réjouis de pouvoir éventuellement vous rencontrer lors des divers événements ponctuant cette campagne.

Très cordialement

Jean-Luc Pieren